Classique Genevoise 2003 Bericht von Marc Tauss

Bonjour à tous !

Après vous avoir transmis en vitesse un message d'indignation que j'ai envoyé à la Tribune de Genève par rapport à la venue des bents à la classique Genevoise qui n'a même pas été mentionnée dans leur article en dépit de leur performances extraordinaires, voici un compte-rendu un peu
plus complet :

5 vélos couchés aux 5 premières places au scratch. Le premier, Werner de Hammer sur M5 Carbon low-racer a mis 9 minutes au premier vélo traditionnel, dans un temps de 1h49min et 47 secondes (nouveau record de la piste) pour les 80 km parsemés de collines casse-pattes. Soit une moyenne de 43.72 km/h.

Les autres Bents qui finissent devant les meilleurs vélos de course sont : 2e Seppe Hoozgad sur M5 low-racer acier (2e en 1h54 min 45 secondes); Thomas Schott sur Razz Fazz (3e en 1h57 min 15 secondes); Charles Henry sur Birk Comet (4e en 1h57min 46 secondes), Vincent PFISTER sur Optima Baron X-low (5e en 1h 58min et 45 secondes) qui se paie le luxe de coiffer au
poteau le meilleur vélo droit au sprint et en montée...

Pour les autres temps, et prochainement pour des photos, allez donc voir sur le site www.classiquegenevoise.ch Les résultats des bents sont en 11e pages dans la catégorie "Futurebike". On devrait aussi trouver prochainement les résultats et des photos sur le site www.futurebike.ch

Sinon, ce fut un week-end bien agréable : Le samedi soir, l'équipe des Suisse-Allemands n'a pas mangé avec nous, car ils étaient trop fatigués pour descendre en ville en voiture, et préféraient rester dans le bistro du Village de Dardagny. Nous avions prévu de les y rejoindre, mais le bistro n'avait plus de place pour tout le monde...Nous sommes donc reparti avec une dizaine de lascards : le team M5 (Werner de Hammer, Seppe Hoozgad, Ronald Heyrequers), Thomas Schott, Vincent Pfister et son fils, Marc Lesourd, Gérard Kloos, Laïla (ma femme) et moi...

Discussions techniques endiablées... Efficacité des pointes arrière... Efficacité en montée... A ce propos, Thomas Schott a roulé avec un seul plateau avant de... 61 dents... Et avec une roue de 28 pouces SVP... Sacré cuisses pour monter les 102 kg de la bête + les quelques grammes du Razz-Fazz... A part ça, Werner de Hammer m'a confirmé qu'il était toujours plus rapide en montée en Bent qu'en vélo droit... (généralement 2 à 3
pulsations de moins pour la même vitesse).

La course du dimanche s'est déroulée sous un ciel bleu sans nuages, par des températures caniculaires (34 degrés vers 13h00). Et personnellement, j'ai rapidement senti mon entrainement déficient, et mes 10 kg de trop... Résultats, je me suis tout bonnement fait mettre un tour par Werner de Hammer... Et il n'y en avait que 4... Dur pour le moral... J'ai quand même eu le plaisir de passer de bonne brochettes de vélos droit dans les longues lignes droites avec 10-15 km/h de mieux...

Après la course, Pasta Party, interview d'un journaliste (qui n'a pas servi à grand-chose malheureusement), discussion, rangement et retour à la maison pour tous... Et pour certains c'était bien loin (850 km pour le team M5, 300 km pour les Suisse-Allemands et Vincent Pfister, et 15 km en tandem dos
à dos pour moi).

En dépit des couacs au niveau de la Tribune de Genève, je reste persuadé que ce week-end aura été une révélation pour plus d'un cycliste traditionnel. Bon nombre n'auraient jamais pensé que les vélos couchés puissent rouler plus vite qu'eux... Et ils étaient tout de même 400...

Alors, à l'année prochaine, ou une catégorie Futurebike (bent) avec coupes et prix sera mise sur pied, l'organisateur me l'a promis !
Salut à tous !
Marc TAUSS